Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de communiqueranimaux.over-blog.com
  • : Blog de Dominique Debar, communiquer animaux, demande de communication, dialogue, dialoguer, communication intuitive, technique, techniques de communication, animale, communiquer, parler, défunts, animaux décédés
  • Contact

RETOUR SUR MON SITE

Recherche

Liens

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 10:32

 

polyta

 

Communication avec Polyta (née le 20 avril 1997) du 15/04/2012

 

Dès que j’arrive Polyta vient mettre sa tête sur ma main ! Je lui parle doucement et lui explique qu’elle est la « fille » du célèbre cheval Gribaldi mort en février 2010, qu’elle peut être fière de son ascendant et bénéficie de ses qualités qui sont la force, le courage et une allure magnifique comme me l’a précisé sa maîtresse !

Comment te sens-tu Polyta ? «  Mieux, je ne souffre plus grâce à mes nouveaux maîtres, (Polyta avait deux dents de loup qui lui faisaient très mal quand ses cavaliers la montaient, ses nouveaux maîtres s’en sont aperçus dès la première fois et ont fait venir un dentiste équin).

Je suis soulagée d’être dans une bonne famille qui pense à mon bien-être avant de me faire « travailler ».

Sa maîtresse souhaite connaître si Polyta préfère un hackamore (action sur le nez) ou un mors normal (action dans la bouche) ? « un mors normal » .

Sa maîtresse veut savoir si Polyta a mal quelque part ? « Non, je me sens de mieux en mieux » (Moi, Dominique, je ressens de l’anxiété, son plexus est très noué, certainement par les douleurs passées, que son ostéopathe pourra calmer).

Es-tu d’accord pour qu’on te monte en ballade, en dressage ? « J’aimerais faire des balades  avant de commencer le dressage ».

Polyta est-elle d’accord pour avoir un poulain ? « pas tout de suite, je veux attendre encore (je ressens un an ou un peu plus), je veux me remettre totalement et me détendre" (elle a besoin de souffler un peu).

Comment s’est-elle fait sa cicatrice sur la cuisse ? (Moi, Dominique, j’ai la vision d’une déchirure dans des barbelés quand elle était plus jeune).

Stéphanie souhaite connaître ses désirs afin de mieux répondre à ses besoins : « Je veux de l’amour, de l’attention, je serai digne de mes nouveaux maîtres. Je veux « travailler » (concours artistiques – Stéphanie monte en amazone ). Je veux être entourée d’autres chevaux, je déteste la solitude. Je serai docile avec mes congénères"(sa maîtresse m'a confirmé entre temps qu'elle s'entend très bien avec Amadeus - voir la communication ).

J’ai besoin d’espace et l’endroit est magnifique. J’ai besoin de stabilité (apparemment elle a changé plusieurs fois de maîtres ?) et mes nouveaux maîtres me plaisent…Nous ferons un long chemin ensemble je le sens. Ils seront fiers de moi, je suis courageuse.

Remercie-les de m’avoir adoptée, ils ne le regretteront pas…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires