Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de communiqueranimaux.over-blog.com
  • : Blog de Dominique Debar, communiquer animaux, demande de communication, dialogue, dialoguer, communication intuitive, technique, techniques de communication, animale, communiquer, parler, défunts, animaux décédés
  • Contact

RETOUR SUR MON SITE

Recherche

Liens

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 15:38

DSCN9442.JPG 

 Mon amie Jacqueline m’a demandé d’écrire un petit article sur l’Ecole du Chat du Tréport.

  L’Ecole du Chat, depuis une trentaine d’années, recueille les chats errants afin de les stériliser, les vacciner et les tatouer, et d’éviter leur prolifération.

  Certains chats sont proposés à l’adoption, les autres, trop sauvages sont relâchés et suivis et nourris par des bénévoles.

  L’Ecole du Chat, pour survivre, est obligée de demander 50 euros à l’adoption, ce qui n’est pas cher quand on connaît les tarifs des vétérinaires ! Malheureusement, peu de gens acceptent de payer…

  Il faut prendre conscience que la stérilisation est indispensable car les chattes ont de nombreuses portées…Jacqueline m’a rapporté le cas d’une chatte recueillie par l’Ecole du Chat et qui est morte épuisée sur la table d’opération, trop vieille et trop malade d'avoir supporté des grossesses sans fin.

  Pour aider Mme Durassier qui n’avait plus de place pour les soigner, Jacqueline a donné un peu d'argent et a accueilli provisoirement chez elle une chatte atteinte du coryza (maintenant stérilisée et qui sera retournée au propriétaire) et trois petits ayant la teigne. Regardez la photo maintenant et je soupçonne fortement que les trois chatons ont déjà trouvé un foyer plein de tendresse et d'amour chez Jacqueline ! Ils ne vont pas déménager, n'est-ce pas Jacqueline et comment vas-tu les appeler ? Les chatons sont presque guéris et sont trois boules adorables.

  Il y a actuellement au Tréport 28 chats et chatons (principalement) à adopter et qui viennent de chez un particulier ! Mme Durassier est très fatiguée. Imaginez un peu : tous les chats et chatons étaient malades quand elle les avait accueillis. Ils avaient la gale, la teigne, des puces, des poux, le coryza. Multipliez les frais de vétérinaire de votre propre chat par 28 et vous saurez combien Mme Durassier a déboursé, même si elle bénéficie des ristournes grâce à l'Association. Tous les chats et les bébés ont été soignés et débordent maintenant de vitalité et de joie de vivre et ne demandent qu’à trouver une famille qui leur donnera de l’amour et de la sécurité. Donc si vous connaissez des personnes qui ont envie d’adopter un chat, merci de leur donner l’adresse suivante :

 

Mme Durassier

02 35 50 61 32

06 24 26 40 14

23 rue Vincent Scotto

76470 LE TREPORT

L’HISTOIRE DE L’ECOLE DU CHAT LIBRE
A - Les débuts : 1978 Cimetière Montmartre

En 1978, en voulant porter secours à sa voisine, Michel Cambazard, photographe de son état, va se retrouver défenseur des chats errants..
Ce jour là, Madame Delassens, fidèle nourricière des chats du Cimetière Montmartre, est refoulée par les gardiens qui ont pour ordre de lui interdire l'accès du cimetière, ainsi qu'à toutes les dames qui apportent la soupe populaire aux matous abandonnés. Une opération de ramassage de ces chats est organisée par la ville pour raison sanitaire : ces chats capturés par les services municipaux sont destinés à la fourrière, et à l'euthanasie s'ils ne sont pas identifiés ni réclamés par leur propriétaire !

Scandalisé, Michel Cambazard ameute le quartier par affichage sauvage et rassemble à la Conservation du Cimetière, plus de soixante dix personnes - 70 amis des chats - Après une discussion houleuse avec Monsieur BRAULT, ce dernier accepte de renoncer à ces ramassages, pour stériliser, tatouer et relâcher ces chats sur leur lieu de vie....

Comment est née l'Ecole du Chat ? du refus de quelques personnes qui « aimaient ces chats » et qui n'acceptaient pas le sort qui leur était injustement réservé, tout simplement parce qu'ils n'avaient plus de maîtres, plus de domicile et plus d'identité....

Pour la suite, cliquez ici :

 

 

http://www.ecoleduchat.asso.fr/histoire.html

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires