Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de communiqueranimaux.over-blog.com
  • : Blog de Dominique Debar, communiquer animaux, demande de communication, dialogue, dialoguer, communication intuitive, technique, techniques de communication, animale, communiquer, parler, défunts, animaux décédés
  • Contact

RETOUR SUR MON SITE

Recherche

Liens

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 15:01

3628269415_4002c37d36_t.jpg

Je vois un attroupement dans le hall d’un immeuble voisin, un chat roux, très beau, terrifie les locataires qui n’osent pas descendre et l’approcher depuis la veille au soir ! Je m’approche du chat, me connecte à lui et lui parle, il vient à moi aussitôt me faire de gros câlins, surprise générale !On lui donne à manger et on le met dans une caisse pour le porter au refuge car, d’après les voisins, son maître n’en veut plus ! Le chat a attaqué son amie et il l’a mis dehors la veille ! Il vivait dans de très mauvaises conditions : studio enfumé sous les toits toujours dans le noir. Je pense que le chat a « pété les plombs » d’autant qu’il n’était pas castré !

Au refuge, il est mis en quarantaine et surveillé, il est très agressif et griffe les bénévoles. Je décide de lui parler par connexion et lui explique que ces gens l’aident, que c’est pour son bien, qu’il va ensuite trouver certainement une famille dans laquelle il sera bien. Il m’indique qu’il veut changer de nom et s'appeler Winner ! (gagnant) ! Je ne peux pas en parler au refuge…je l’appellerai donc Winner dans l’intimité ! Il se calme et devient plus gentil.

Après sa quarantaine, alors qu’il est avec les autres chats du refuge et encore sur la défensive, je viens lui dire bonjour, je l’appelle Winner. C’est fabuleux, il y a aussitôt une osmose entre nous, il me fait des lèches sur le bout du nez, le front, des câlins à n’en plus finir, une véritable déclaration d’amour….je fonds….je ne peux malheureusement pas l’adopter ayant déjà mon chat et la garde de plusieurs chats de la famille ! Je rentre chez moi très triste malgré tout cet amour qu’il m’a donné…à ce jour il est encore à adopter...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires